Sélectionner une page

pour savoir si La citrouille est- elle mauvaise pour le chien on doit connaître que La citrouille est un aliment riche en fibres que vous pouvez donner à votre chien de compagnie comme collation saine. Bien que les chiens n’aient pas besoin de fibres dans leur alimentation, les fibres contenues dans la citrouille peuvent être bénéfiques pour le tube digestif de votre animal en contribuant à stopper le développement de mauvaises bactéries dans ses intestins. Il diminue également les symptômes de la diarrhée et de la constipation en régulant la vitesse du transit intestinal, en le ralentissant pendant les périodes de diarrhée et en l’accélérant pendant la constipation. Deux cuillères à café de potiron bouilli peuvent fournir près de 0,34 gramme de fibres.

benefices de la citrouille

Gardez toutefois à l’esprit que l’ajout de citrouille au régime alimentaire de votre chien peut ne pas être suffisant si vous attendez des résultats thérapeutiques. La citrouille contient deux types de fibres : insolubles et solubles. Si vous donnez de la citrouille comme source principale, vous risquez de fournir le mauvais type de fibres à votre chien. Bien que vous puissiez augmenter l’apport total, vous ne devez pas compter sur cette nourriture pour fournir à votre animal la quantité requise.

La citrouille contient également de nombreux nutriments essentiels qui peuvent être bénéfiques pour vos animaux de compagnie. Il s’agit notamment de :

  • Calcium : Il est particulièrement important pour les chiens, notamment pour la minéralisation du squelette, car les os stockent 99 % de l’apport en calcium. Ce minéral facilite également la contraction musculaire, active les protéines kinases et régule la réponse cellulaire aux hormones. Deux cuillères à café de potiron bouilli apporteront à votre chien près de 4,6 milligrammes de calcium
  • Magnésium : Elle est un cofacteur dans près de 300 réactions enzymatiques et joue un rôle important dans plusieurs fonctions physiologiques, telles que le rythme cardiaque, la fonction nerveuse, la contraction et la relaxation musculaires. Avec le calcium, le magnésium régule également la formation des os chez les chiens. Deux cuillères à café de citrouille peuvent fournir à vos animaux de compagnie près de 2,75 milligrammes de magnésium.
  • Phosphore : Ce minéral est essentiel pour les fonctions métaboliques, notamment la formation des os, le métabolisme énergétique et l’action tampon. Deux cuillères à café de potiron contiennent près de 9,1 milligrammes de phosphore.
  • Potassium : Le maintien d’un taux de potassium sain a été associé à un risque moindre de maladies cardiaques, rénales et osseuses. Il contribue à maintenir une pression artérielle saine et à lutter contre les lésions rénales chroniques. Deux cuillères à café de potiron bouilli peuvent fournir près de 70,5 milligrammes de potassium.
  • Vitamine C : Cette vitamine est essentielle pour renforcer le système immunitaire de votre animal et combattre les maladies potentielles. La vitamine C est également un antioxydant connu et un piégeur de radicaux libres, qui peut contribuer à protéger vos animaux de compagnie contre les inflammations et même le cancer. Deux cuillères à café de potiron apportent 1,44 milligramme de vitamine C.
  • Bêta-carotène : Le bêta-carotène est essentiel pour la peau, le pelage, les muscles et le système nerveux de votre chien. Il joue également un rôle important dans la croissance et le développement, la fonction immunitaire et la fonction cellulaire. Deux cuillères à café de citrouille peuvent fournir 642,5 µg de prévitamine A.

Une tasse de citrouille crue contient :

  • 2 grammes de protéines
  • 6 grammes de fibres
  • 8 567 UI (unités internationales) de vitamine A
  • 4 milligrammes de vitamine C
  • 2 milligrammes de vitamine E
  • 6 microgrammes d’acide folique
  • 1 milligramme de vitamine B6
  • 1 milligramme de riboflavine
  • – 394 milligrammes de potassium
  • – 4 milligrammes de zinc
  • – 1 milligramme de manganèse

La citrouille est-elle mauvaise pour les chien ou meme les chiots?

La citrouille est-elle mauvaise pour les chiots?

La citrouille en est une bonne exemple : elle est pleine d’éléments nutritifs pour l’organisme de votre chiot, ne présente aucun danger pour lui (elle figure d’ailleurs dans la liste des ingrédients de nombreux aliments commerciaux pour chiens) et la plupart des chiots la trouvent délicieuse.

Quel type de citrouille est sans danger pour votre chien ?

Bon, maintenant que vous savez que les chiens peuvent manger de la citrouille, vous devez savoir quoi faire de cette citrouille orange géante qui se trouve devant vous.

Quelles parties de la citrouille peuvent être consommées sans danger par votre animal ? Pouvez-vous la donner crue à votre chien ou devez-vous la cuire d’abord ? Qu’en est-il des graines, et comment allez-vous tuer cette chose ?

La chair intérieure du citrouille est la partie comestible. Ne donnez pas à votre chien la peau ou une partie de la tige. Ni l’un ni l’autre ne sont considérés comme toxiques, mais ils ressortiront probablement avec la même apparence qu’à l’intérieur (votre chien ne les digèrera pas) et pourraient provoquer des blocages ou une gêne.

Vous pouvez nourrir votre chien avec de la citrouille crue ou cuitte. La plupart des chiens préféreront probablement la citrouille cuitte et la digéreront plus complètement. Mais si votre chien aime la citrouille crue, vous n’avez pas besoin de la faire cuire. Si vous le cuisinez, faites-le de manière saine :faites-la cuire ou bouillir, et n’ajoutez pas de sel ou  de poivre.

Jette les graines, aussi. Comme la pulpe de citrouille, les graines de citrouille sont comestibles, délicieuses et nutritives. En fait, ils fournissent encore plus de fibres que la viande et sont également riches en antioxydants qui combattent l’inflammation. Les graines sont parfaitement sûres à l’état brut, non décortiquées, mais leur goût est bien meilleur si vous les pelez et les faites griller. Il suffit de ne pas ajouter de sel ou de matières grasses comme vous pouvez le faire en cuisinant vos propres graines de courge.

Biscuits pour chiens à la citrouille

Biscuits pour chiens à la citrouille

(pour 30 biscuits gorditas dans nos moules, vous pouvez réduire la quantité de moitié pour en faire moins)

Ingrédients

  • 2 œufs M / L
  • 250 g de purée de citrouille
  • 350 g d’avoine à grains entiers BIO
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’arachide non sucré

 Préparation

  • broyer les flocons d’avoine. Il n’est pas nécessaire que la farine soit fine, il est bon que certains flocons restent entiers.
  • Faites cuire la citrouille. Nous l’avons fait au micro-ondes, mais vous pouvez le faire au four ou le cuire dans une marmite, dans ce dernier cas, vous devez l’égoutter très bien pour éviter l’excès d’eau.  Écraser, passer au presse-purée ou écraser à la fourchette pour obtenir une purée.
  • Mélangez la purée de la citrouille avec les œufs.
  • Préchauffez le four à 180 degrés.
  • Ajoutez petit à petit la farine d’avoine et le beurre de cacahuète jusqu’à obtenir une masse homogène.
  • Remplissez les moules si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez étirer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découper la forme que vous préférez.
  • Faites cuire au four à 180º pendant environ 15-20 minutes

Laissez-les reposer sur une grille et refroidir complètement avant de les offrir à votre ami à fourrure !

Voulez-vous les garder ? Une fois refroidis, la meilleure façon de les conserver est de les mettre dans une boîte ou un bocal en verre. Vous pouvez également les mettre dans un sac à fermeture éclair et les conserver au réfrigérateur.

Ces biscuits sont également parfaits pour les chiots, bien que nous ne puissions pas garantir le succès avec eux car ils peuvent être plus spéciaux avec leurs goûts.

Voir aussi

Articles en relation