Sélectionner une page

Nous sommes de plus en plus soucieux de mener une vie saine et cela s’applique parfois aussi aux animaux de compagnie. Si vous voulez connaître certains produits naturels conçus pour eux, jetez un coup d’œil à cet article. Les antiparasitaires naturels pour chiens , ça existe. Nos amis fidèles méritent le meilleur et nous pouvons le leur donner pourtant on va établir un plan antiparasitaire pour ton chien.

Avantages des antiparasitaires naturels pour chiens

Avantages des antiparasitaires naturels pour chiens

Ceux qui ont des animaux de compagnie doivent savoir que les parasites les plus courants et les plus fréquents chez les chiens  sont les puces et les tiques. Il est important de les empêcher d’attraper ces parasites et pour cela nous disposons de différentes méthodes et compléments, tels que les sprays, les pipettes, les shampooings, les colliers…
L’un des plus grands avantages que nous trouvons aux produits naturels, c’est qu’ils sont tout simplement (naturels). Ils ne contiennent aucun élément chimique dans leur composition. De cette manière, nous utiliserons une arme pour combattre et prévenir les parasites, totalement sans produits chimiques, qui aide à la prévention de manière naturelle.
Enfin, il est important de s’adresser à des marques de confiance pour utiliser des éléments naturels. Nous devons nous assurer que ce que nous allons acheter ne contient pas de composants chimiques.

Inconvénients des antiparasitaires naturels

Sincèrement, je trouve, de mon point de vue, très peu d’inconvénients dans ce petit monde. En comparant les produits naturels avec d’autres qui ne le sont pas, j’observe que l’on trouve sur le marché une gamme beaucoup plus large de ces derniers. Peut-être en trouverons-nous moins qui ne soient fabriqués qu’avec des ingrédients naturels.

Quelques antiparasitaires naturels choisir pour les chiens

Avantages des antiparasitaires naturels pour chiens

Nous devons être bien informés sur ce que nous allons donner à notre animal, avant de le lui offrir. Pour les chiens, des ingrédients comme l’huile de citronnelle, de margosa ou de lavandin, sont de très bons antiparasitaires.

  • La citronnelle est un répulsif naturel très efficace contre les puces, les acariens, les tiques et les poux. En revanche, le margosa est un insecticide totalement naturel, tout comme l’huile de lavandin (un répulsif super efficace)
  • Les pipettes sont des armes de choix pour prévenir et repousser certains parasites.  Ces ingrédients sont naturels et très efficaces.
  • La marque Menforsan au margosa est parfaite pour tous les types d’insectes ; elle a également une action préventive et répulsive. Et si vous cherchez quelque chose pour les chiens , Menforsan propose également une ligne à la citronnelle qui est très efficace comme répulsif.

Graines de courge et papaye : un excellent antiparasitaire naturel pour les chiens

Graines de courge et papaye

La citrouille et la papaye sont de bons aliments que nous pouvons introduire dans le régime alimentaire de notre chien. On peut même le faire régulièrement, mais pour l’usage antiparasitaire, nous allons voir comment les utiliser. Ce produit est fortement recommandé et, de plus, nous pouvons l’acheter dans n’importe quel marchand de légumes ou supermarché.

Utilisation interne

Les graines de citrouille sont très bonnes car elles contiennent de la cucurbitine, qui est l’acide aminé responsable de son action antiparasitaire. Dans le cas de la papaye, elle contient une substance appelée carpaïne.
Si nous combinons les deux graines, cela aidera le chien au niveau interne, en éliminant efficacement les vers des intestins. En outre, il n’a pas d’effets secondaires.

Un dosage sûr

La dose recommandée de graines de courge et/ou de papaye pour un chien de 30 kg est d’une demi-cuillerée. En respectant cela, notre chien sera exempt de vers.

Préparation

L’idéal est de les donner au chien crus et écrasés. Crues, car de cette façon elles gardent leurs propriétés intactes, et broyées, pour qu’elles ne sortent pas entières et non digérées. Les deux graines peuvent être conservées au réfrigérateur ou même congelées.

Contre-indications

Ils ne comportent pas vraiment de contre-indications, mais ils ne sont pas recommandés pour les chiennes enceintes. La papaïne (présente dans la papaye et en moindre quantité dans ses graines) peut produire des contractions utérines.

La citrouille comme vermifuge pour les chiens

Lorsque les vers intestinaux s’installent dans le tube digestif d’un chien, ils perturbent la capacité de l’organisme à absorber les nutriments. Cette maladie peut toucher n’importe quel chien, mais présente un risque particulier pour les chiots en pleine croissance, qui sont plus susceptibles que les chiens plus âgés de contracter des vers intestinaux. Pour le propriétaire d’un animal de compagnie qui souhaite lutter naturellement contre ce problème, les graines de citrouille peuvent agir comme vermifuge.

Les dangers des vers intestinaux

Les vers intestinaux sont des endoparasites. Ils nuisent à votre chien en se nourrissant des nutriments que votre corps produit sans rien lui apporter en retour. Dans certains cas, ils mangent les parois intestinales. Un chien peut être infecté par des vers en mangeant des animaux ou de la terre infectés, en touchant de la terre infectée, ou par l’utérus ou le lait de sa mère. Les vers intestinaux les plus courants sont les ténias, les ankylostomes, les ascaris et les trichocéphales.

Diagnostic

Si votre chien vomit, tousse, est léthargique, a de la diarrhée, un manque d’appétit ou un abdomen distendu, il est raisonnable de soupçonner la présence de vers intestinaux. De petits débris blancs ressemblant à des graines autour de l’anus du chien peuvent indiquer la présence de ténias. Les nématodes sont difficiles à voir, bien qu’ils puissent ressembler à des spaghettis dans les vomissures ou les selles. Les trichocéphales et les ankylostomes sont pratiquement invisibles à l’œil nu. Un vétérinaire peut examiner les matières fécales au microscope pour rechercher des œufs de vers, mais ceux-ci peuvent ne pas être présents si votre chien est infecté.

Comment fonctionne la citrouille

Depuis des siècles, les Américains utilisent les graines de citrouille pour traiter les vers intestinaux chez les personnes. Ces graines offrent un moyen sûr et naturel de traiter votre chien. Ils contiennent un acide aminé appelé cucurbitacine, qui affaiblit les vers intestinaux. Avec des doses répétées, les vers meurent et sont expulsés du corps. Il est prouvé que les chiens peuvent manger des graines de courge sans effets secondaires ni interactions avec d’autres médicaments qu’ils peuvent prendre.

Recommandations de consommation

Les graines de courge tuent les vers intestinaux le plus efficacement lorsqu’elles sont sur un sol frais. Cela signifie que vous devez broyer les graines immédiatement avant de les administrer à votre chien. Les doses recommandées sont de 60 grammes pour les petits chiens et de 500 grammes pour les grands chiens, administrées trois fois par jour. Les graines peuvent être données directement au chien ou ajoutées à une nourriture humide ou sèche. Ils doivent être administrés jusqu’à ce que les vers intestinaux aient disparu.

Autres avantages

Les graines de citrouille offrent des avantages pour la santé de votre chien, en plus de le débarrasser des vers intestinaux. Ils contiennent des protéines, des fibres, des acides aminés, des vitamines B3 et B9, et des minéraux tels que le potassium, le cuivre, le zinc, le fer, le calcium, le magnésium et le phosphore. Un aliment riche en nutriments comme celui-ci est bénéfique pour votre chien en toute occasion. Cependant, après une infection par un ver intestinal, les graines de citrouille sont particulièrement efficaces pour reconstituer les nutriments que votre chien a pu perdre.

chien

Voir aussi

Articles en relation